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5 Astuces Pour Améliorer Votre Routine Matinale

par dakarly

Personne ne peut ignorer ou minimiser l’importance d’une routine matinale pour une personne très performante. Les gens croient que la façon dont vous commencez votre matinée affecte le ton de votre journée. En même temps, il n’est pas sûre que votre journée sera gâchée une fois que l’alarme sera interrompue et que vous manquerez votre routine habituelle. En fait, ce sur quoi les gens performants sont en train d’évaluer une routine matinale n’est qu’un moment de la journée pour se mettre en premier, être clair sur ce qui doit être fait et recentrer.

Vous devez également garder à l’esprit qu’il n’y a pas de routine magique qui fonctionne pour tout le monde. Au lieu de cela, vous devez procéder en déterminant ce qui fonctionne le mieux pour vous et commencer votre journée du mieux possible. De plus, connaître des bases d’entrepreneurs très prospères peut être un bon point de départ pour sélectionner les routines qui vous conviennent le mieux. Voici quelques conseils qui vous aideront à transformer votre routine matinale et à donner un ton positif qui dure toute la journée.

Astuce 1: Commencez tôt

En fait, les routines du matin sont mieux exécutées lorsque vous n’êtes pas bousculé avant votre première réunion. Ainsi, de nombreux entrepreneurs préfèrent commencer leur journée avant même le lever du soleil. Par exemple, Richard Branson, l’un de ces entrepreneurs, a déjà écrit sur son blog comment, où qu’il soit dans le monde, il essaie de se réveiller vers 5 heures du matin: «En me levant tôt, je peux faire de l’exercice et passer du temps avec ma famille , ce qui me met dans un bon état d’esprit avant de passer aux choses sérieuses ».

Astuce 2: Commencez par faire de l’exercice

Sir Richard Branson, fondateur de The Virgin Group, n’est pas le seul très performant à faire de l’exercice dans sa routine matinale. En fait, une étude partagée dans le Daily Beast a révélé qu’une demi-minute d’exercice de haute intensité avait le même effet énergisant qu’une tasse de café; une chose qui a également eu un effet sur les performances cognitives du chercheur. En effet, nous avons de nombreux entrepreneurs prospères qui respectent cela: le PDG de Starbucks, Howard Schultz, fait du vélo dès le matin, et Gary Vaynerchuk voit son entraîneur personnel avant de commencer sa journée.

Astuce 3: Réfléchissez à la gratitude

Afin d’avoir votre meilleure chance à une journée de bien-être mental et de bonheur, passer du temps dans la gratitude est également essentiel. Happify Daily a révélé une recherche du psychologue de l’UC Davis, Robert Emmons, auteur de Thanks! Une recherche sur la façon dont la nouvelle science de la gratitude peut vous rendre plus heureux: « Le simple fait de tenir un journal de gratitude – en écrivant régulièrement de brèves réflexions sur des moments pour lesquels nous sommes reconnaissants – peut augmenter considérablement le bien-être et la satisfaction dans la vie. »

Tony Robbins, lui aussi, croit fermement en l’utilisation de cette gratitude pour «amorcer» le reste de la journée. Au cas où vous ne pouvez pas avoir du temps pour la gratitude le matin, la nuit, c’est bien aussi. En conséquence, Dave Asprey, fondateur de Bulletproof, a révélé dans Thrive Global qu’il avait une routine de gratitude nocturne avec ses enfants: ils partagent chacun trois choses pour lesquelles ils sont reconnaissants.

Astuce 4: Entrez dans le bon espace avec vos objectifs

Evidemment, les matins restent le moment idéal pour se réorienter dans vos objectifs, et cela parce que votre esprit est toujours en train de se réveiller et est donc plus impressionnable que d’habitude. Colin Yurcisin, un entrepreneur à sept chiffres, a créé un mouvement de routine matinale connu sous le nom de #MRM sur Instagram. Un mouvement à travers lequel il aide son public de milliers. Le processus? Il commence simplement par utiliser des affirmations qui sont plutôt formulées comme si l’objectif était déjà atteint, par exemple: «Utilisez« je suis »plutôt que« je vais »ou« je vais ».»

Dans son prochain exercice, Yurcisin écrit une lettre d’amour à l’argent; et où il adresse l’argent comme vous le feriez à quelqu’un que vous aimez, et en fait l’éloge. Ce fait, à coup sûr, vous fait réfléchir sur la gratitude. L’aspect positif de #MRM est qu’il semble fonctionner – non seulement pour Yurcisin, mais pour les centaines d’autres qui ont rejoint le mouvement. Par conséquent, Yurcisin a enregistré de nombreuses histoires de réussite et a reçu de nombreuses anecdotes d’approbation de la part d’autres personnes sur ce processus.

Astuce 5: Une fois que vous avez choisi votre routine, respectez-la

Quelle que soit la routine que vous adoptez parmi les précédentes, elle pourrait vous servir à la suivre quotidiennement jusqu’à un T. À titre d’illustration, Scott Adams, qui crée le dessin animé Dilbert, a déclaré à Business Insider qu’il suivait la même routine tous les matins, jusqu’à son café et sa barre protéinée.

«La créativité n’est pas quelque chose que vous pouvez invoquer sur commande. Le mieux que vous puissiez faire est de tendre un piège attrayant et d’attendre. Mes matins sont le piège », a-t-il noté. «J’attends que les idées arrivent à leur guise, comme un chasseur de canard en aveugle. Et pour que le piège fonctionne, j’exerce un contrôle strict sur mon environnement physique.

Pour résumer, Adams pense qu’en mettant votre corps en pilote automatique, votre esprit peut se déplacer librement sans détournements, ce qui conduit à un meilleur travail et à une meilleure créativité. En d’autres termes, le pilote automatique signifie des choix restrictifs, que d’autres grands comme Barack Obama et Steve Jobs ont imité en minimisant leur nombre de choix de tenues.

Il faut également supprimer de sa vie les problèmes quotidiens qui absorbent les gens pendant des moments importants de leur journée. « Vous verrez que je ne porte que des costumes gris ou bleus », a déclaré Obama. «J’essaie de réduire les décisions. Je ne veux pas prendre de décisions sur ce que je mange ou porte. Parce que j’ai trop d’autres décisions à prendre.» Il a également mentionné des recherches qui montrent que le simple fait de prendre des décisions dégrade la capacité de prendre d’autres décisions.

Par conséquent, souligner à quel point la meilleure raison de s’en tenir à une routine matinale est simplement de savoir à quel point elle peut vous servir, servir vos objectifs et vos performances.




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