Accueil Mode Coronavirus, Quel Impact a-t-il sur l’Industrie de La Mode ?

Coronavirus, Quel Impact a-t-il sur l’Industrie de La Mode ?

par dakarly

L’industrie de la mode affronte une crise inédite et doit le plutôt possible trouver des solutions.

Depuis le 16 mars dernier, les grands pays de l’industrie de mode européens comme la France, l’Italie, et le Royaume-Uni sont en confinement afin de délimiter la pandémie de Covid-19. 

De ce fait, l’industrie de la mode, est touchée de plein fouet par les conséquences de ce confinement. En effet, l’offre tout comme la demande souffrent en parallèle. Marques, producteurs, retailers, distributeurs… personne n’y échappe. Et tandis que la période des défilés de mode est d’habitude cruciale quant aux chiffres d’affaires, la majorité des marques et groupes souffrent déjà d’une baisse d’activité relative. 

Usines et magasins fermés, … la pandémie immobilise le secteur à tous les niveaux.

Les prochains fashion weeks et les salons textile sont soit repoussés, soit annulés. Des détaillants qui ne règlent plus leurs factures. Des consommateurs qui ont un autre soucis primordial (corona)… Et des collections à financer pour l’été 2021. En un mot, l’industrie de mode est sous pression alors qu’il connaît  déjà connu plus de dix ans de crise.

 C’est donc toute une industrie qui est aujourd’hui au ralenti.

« Nous allons connaître des difficultés au moins pendant deux ans », affirme Pierre François le Louët, président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin. Au fait, l’industrie de la mode entame déjà la collection hiver 2020. Aussi sur les collections printemps/été 2021, dont il faut engager la création des modèles ; alors que les boutiques des marques et les détaillants sont fermées, et les commandes en stand-by. 

Ceci oblige les marques de textile à chercher des solutions afin de limiter les conséquences d’une crise dont la durée est encore indéterminée.

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