Accueil Voyage Tourisme : Chefchaouen Se Mobilise Pour Sauver Sa Saison

Tourisme : Chefchaouen Se Mobilise Pour Sauver Sa Saison

par dakarly

Chefchaouen : mise en place de packages très attractifs

En redémarrant leurs activités, et en misant sur la saison estivale, les professionnels du tourisme à Chefchaouen sont bien préparés pour la reprise de cette saison. En effet, elle a toujours constitué une période adéquate à l’amélioration de leurs chiffres d’affaire annuels. «Nous sommes optimistes pour la saison estivale. Grâce à son maintien du zéro cas de contamination au coronavirus, la ville a pu améliorer son image lui permettant de jouer en sa faveur en termes d’arrivées de touristes», annonce le président du conseil provincial du tourisme de Chefchaouen, Mustapha Aghzal.

En outre, conscients de l’importance du tourisme sur lequel dépend toute l’économie locale, les conseils élus et la délégation provinciale du tourisme ont accentués leurs réunions avec les professionnels. Et ce, dans le but de bien préparer la reprise de la saison estivale. En outre, conscients de l’importance du tourisme sur lequel dépend toute l’économie locale, les conseils élus et la délégation provinciale du tourisme ont accentués leurs réunions avec les professionnels. Et ce, dans le but de bien préparer la reprise de la saison estivale : Il s’ensuit des recommandations pour permettre à Chefchaouen et son arrière-pays de reprendre son positionnement parmi les destinations les plus prisées au Maroc. D’autant plus que «la province a pu réaliser ses meilleurs scores pendant les trois dernières années. Elle a également continué d’afficher en été, particulièrement en juillet et août, 50% de l’ensemble des arrivées de touristes enregistrées au cours de toute l’année», ajoute Mustapha Aghzal.

Confinement : grande discipline de la part des Chefchaounis

Lors de la période de confinement généralisé, les Chefchaounis ont vraiment fait preuve d’une grande discipline dans le respect des mesures relatives à la santé. De plus, la perle bleue a bénéficié des opérations de promotions de tous les sites touristiques lancés sur les pages web ou sur les réseaux. A savoir que la médina de Chefchaouen avec la couleur bleue typique de ses murs est bien existante dans les capsules diffusées sur Facebook et Instagram par le Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA) afin de promouvoir les atouts touristiques des destinations du Nord : Tétouan, Tanger, Al Hoceima, Asilah, Larache, Ouezzane…

Chefchaouen : les touristes nationaux demeurent la clientèle cible pendant cette période exceptionnelle.

A savoir que l’ensemble de ces opérations sur les réseaux sociaux visent à attirer plus de touristes nationaux qui demeurent la clientèle cible pendant cette période exceptionnelle (la crise pandémique). C’est pourquoi, les spécialistes du tourisme, dont les hôteliers et para hôteliers, ont procédé à la mise en place de packages très attractifs et bien adaptés au marché marocain national. «Les hôteliers ont réalisé ses packages pour l’été avec des réductions en faveur de leur clientèle pouvant atteindre jusqu’à 50% des tarifs de séjour. Les autres professionnels, dont les restaurateurs, ont de même décidé de baisser leurs prix pour attirer plus de clients», explique M. Aghzal, précisant que depuis le redémarrage de leurs activités, les professionnels de la province continuent de revoir le contrôle de la commission de contrôle inter-services pour s’assurer du strict respect des règles sanitaires dans leurs établissements touristiques.

Enfin, notons que la province de Chefchaouen ( l’une des villes les plus instagrammées dans le monde) compte plus de 3.000 lits classés, dont 80% se concentrent à Chefchaouen. En général, les touristes marocains choisissent des maisons d’hôtes ou des appartements meublés.

Articles Liés

Laisser un Commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d’analyser votre navigation afin de personnaliser votre parcours et de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts. Accepter Lire Plus